Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Libres
16 avril 2007

TSS mais pas seulement!!!!

Ce message n'est pas un semblant d'article mais juste un appel. Le but de ce blog a toujours été d'analyser l'actualité de manière plus ou moins régulière, de manière plus ou moins tranchée. Mais pour des informations soi-disant objectives et précises, passez votre chemin et rendez-vous sur l'un de ces trois sites: Le Monde, Le figaro ou Libération. L'objectivité n'est et ne sera jamais la pierre angulaire de cet espace. Je fais partie de ceux qui trouvent que ce concept n'est rien d'autre qu'un mensonge, cela étant prouvé de manière flagrante lors de cette campagne électorale où la presse généraliste et spécialisée se trouvent à la botte d'un seul parti politique, d'un seul homme.

Alors aujourd'hui soyons sérieux. Point d'article sur le foot, ou de recette de cuisine. Nous sommes à 6 jours d'un scrutin qui va s'avérer être un choix de société pour les 5 voire les 10 prochaines années, quoiqu'en disent les abstentionnistes de tout bord qui appliquent encore le concept un rien poujadiste du "tous pourris". Ces personnes là n'ont pas vraiment tort dans le sens où il est vrai que ces élection ne changeront "AU MIEUX" rien du tout. Cependant, au vu des 5 dernières années, mais également en se souvenant de ce 21 avril 2002 de triste mémoire, nous sommes en droit de penser au pire.

Le pire, c'est-à-dire une victoire de Nicolas Sarkozy ou un deuxième tour opposant ce dernier au candidat d'extrême droite qui est toujours raciste, antisémite, réactionnaire, totalitaire, Jean-Marie Le Pen.

Au sortir de cette campagne ou tout et n'importe quoi a été dit, nous sommes passés des déclarations fiscales des candidats,  à l'immigration, en passant par l'insécurité, le tailleur d'une candidate, l'identité nationale, la marseillaise a tout bout de champs, le drapeau tricolore comme drap housse , l'immigration encore, la dette, les chiffres du chômage truqués, l'encadrement militaire, le nombre de sous-marins nucléaires, un scooter volé à Neuilly et retrouvé à bobigny grâce à des traces d'ADN, l'eugénisme (on nait pédophile, suicidaire, violeur, délinquant), l'immigration encore, l'immigration toujours.

25 ans qu'on nous parle de l'immigration comme du principal mal dont souffre la population française, 25 ans qu'on nous ment en nous faisant mirroiter une quelconque relance économique, un plein emploi, la sécurité absolue, tout cela bien sûr à condition de virer les étrangers, de revoir les naturalisations, de fermer les frontières, et de stigmatiser la pratique de la religion musulmane en l'amalgamant au terrorisme et aux bombonnes de gaz. 25 ans surtout que le discours raciste et totalitaire du front national prend de l'ampleur au point de se banaliser, au point qu'on n'a plus honte de voter FN, au point que même un candidat soi-disant républicain  fait preuve au minimum d'ambitions nationalistes et sécuritaires du plus mauvais goût.

Alors voilà, j'aime la ce pays, j'aime sa culture, son histoire faite d'innovation, d'évolution, d'ouverture, de tolérance ,de mélanges , de mosaïque ethnique, de toutes confessions. J'aime cette france qui se veut égalitaire dans son principe. J'aime ce drapeau lorsqu'une équipe de foot de toute les couleurs lui fait honneur. J'aime la France tout simplement. Même si beaucoup de choses sont à changer, tout n'est pas à jeter. Alors oui je me donne le droit de critiquer ce pays mais jamais je ne le quitterai. Je suis un fervent partisant de l'expulsion. De l'expulsion hors de nos frontière de toutes les idées nauséabondes (et tant qu'à faire de ceux qui les propagent) qui se sont installées au point de prospérer et donc de se banaliser.

Alors quelles que soient les préférences de chacun, quel que soit le dégoût que nous inspire la classe politique, je ne veux pas voir mon pays se transformer en un état sécuritaire et intolérant.

Ne faisons pas n'importe quoi les 22 avril et 6 mai

flamme

ecard_antisarko4_1_427x285

villiers

lahaine_1_

Publicité
Commentaires
Infos Libres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité