Comme jadis l’homme de Nazareth, notre père à tous marchait sur l’eau. Il avait une capacité à mobiliser les foules, à réunir des personnes d’horizons différents, aussi bien les nantis que les petites gens, le palefrenier que le noble, tout cela pour la grandeur de sa terre d’adoption. Oui, le petit français de « sang mêlé » allait rendre à sa terre ce que celle-ci lui a donné. L’empire Romain en son temps combattait l’Elu. Celui du CAC40 de 2007, des griots du XXIème siècle, se prosternera devant le guide.

Les petites gens goûteront à l’art de boire des paroles comme en son temps le christ abreuvait ses fidèles de son sang. Point de vin pour notre Guide mais des paroles d’évangiles : « travailler plus pour gagner plus » devient la nouvelle idéologie qui transformera les gueux en argentés. Les cours des miracles pullulant se métamorphoseront en fastueux palais.

Assurément, « ensemble tout devient possible » pour qui suivra le guide.

Et le Guide triomphera des disciples de Satan qui se mettront en travers de son chemin. Comme le prophète Moïse devant la mer rouge, notre Elu brisera cette vague rose élevée contre lui et son destin immuable. Il ne pourra en être autrement, ce sera la victoire du peuple, mais singulièrement celle du « travail, de l’autorité et de la morale »…