Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Libres
6 juin 2006

J-7 ALLEZ LES BLEUS.....

     Et oui, encore une semaine avant l'entrée des bleus dans le mondial allemand. Une semaine avant de voir autre chose que des matchs amicaux bidons et n'ayant que peu d'indications sur le futur parcours de l'équipe nationale.

     En effet, si l'on se réfère aux dernières sorties des bleus contre le Danemark et le Mexique, c'est pas la peine d'espèrer autre chose qu'une qualification au deuxième tour lors d'un match décisif contre la terrible équipe du Togo... Alors on va se dire que le meilleur est à venir et que les matchs amicaux ne servent vraiment qu'à préparer physiquement les joueurs. Notre Zizou national fait donc exprès de souffrir pour tenir sur le terrain, il garde son énergie pour le match contre la Suisse. La défense, qui est soi-disant notre point fort car elle n'a pas pris de buts en deux matchs amicaux contre le Danemark et le Mexique avec une charnière centrale adepte des relances dans l'axe se réserve elle aussi. Les attaquants brésiliens et argentins n'ont qu'à bien se tenir! Enfin le milieu de terrain, avec un patrick Vieira en forme olympique épuise son cota de fautes. Et oui le ballon passe, mais l'adversaire se brise les chevilles ou les genoux. Faut-il rappeler que la moitié des fautes commise par Vieira en matchs amicaux valent une expulsion directe en coupe du monde? Non pas besoin, c'est un joueur d'expérience, il casse d'abord et à partir du premier tour il se mettra à jouer!

Comme l'a dit Raymond Domenech "'rendez-vous le 9 juillet à Berlin pour la finale"! Rendez vous devant un écran géant dans un pub du coin avec Estelle ou rendez-vous au stade Olympique contre le Bresil, l'Argentine ou l'Angleterre?

Heureusement que des motifs d'espoir existent encore. En premier lieu les latéraux: Abidal à gauche et malgré ses blessures à répétition s'impose réellement, son entente avec Malouda (qui lui aussi s'est imposé en milieu/ailier gauche) est parfaite car bien entretenue avec l'OL en championnat et en coupe d'Europe. A droite Willy Sagnol explose littéralement cette saison. Un des patrons du Bayern Munich, futur capitaine après la retraite d'Oliver Kahn, et surmotivé à l'idée de jouer cette coupe du monde en Allemagne. Au milieu, Makélélé sans qui la France ne se serait peut-être pas qualifiée est garant de l'équilibre et ce n'est pas rien, vu le niveau de jeu présenté heureusement qu'il est revenu. Enfin, Thierry Henry devant va pouvoir enfin confirmer en équipe de France ses prestations d'Arsenal. On peut compter également sur Saha qui a fait une fin de saison canon, Wiltord, Ribery qui est soi-disant le futur crack du football français, Zidane qui va retrouver en une semaine ses jambes de vingt ans et Barthez qui évitera de cracher sur l'arbitre et de prendre des buts casquette. Allez on a confiance!!!!! LA LA LA LA LA CHIBONDA!!!!! LA LA LA LA LA CHIBONDA!!!! (oui le poste de Willy Sagnol est doublé par Pascal Chibonda, meilleur lateral droit d'Angleterre, et qui peut être la bonne surprise on ne sait jamais) LA LA LA LA LA CHIBONDA LA LA LA LA LA CHIBONDA!!!

RDV le 9 juillet à Berlin! en attendant une grosse affiche demain avec le terrible France/Chine! (et oui les chinois sont asiatiques et donc doivent avoir un jeu similaire à celui de la Corée du Sud d'après Raymond Domenech) en espérant que dans quelques semaine on n'ait pas à regretter les Micoud, Pires, Giuly ou Anelka.....

Publicité
Commentaires
S
VIVE LA FRANCE!!!!!!!!! On a transformé ces espagnols qui se la raconté en tapas. "A CASA ESPANA" maintenant. ILs ont trop manqué de respect aux joueurs de l'équipe de France: "Ils sont trop vieux, c'est le jubilé de Zidane, gnagnagna..."<br /> Bien fait pour ces tafioles. En plus Aragones, l'entraineur, avait traité Henry de "negro di mierda" (traduc: noir de merde). Il l'a dans le cul ce facho de franco maintenant.<br /> <br /> Excusez moi pour ma minute de défouloir lol. Mais je suis trop content.<br /> Je pense que ca va etre chaud contre le brésil maintenant, mais ils sortiront au pire la tête haute face à un tel armada offensif.<br /> <br /> Si on gagne contre le Brésil je change de prénom (lol je rigole).
Infos Libres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité